Frédérique Pons


Avocat – Associée fondateur

Frédérique Pons intervient principalement en droit des affaires et droit pénal et disciplinaire.

Avocat depuis 1981, elle est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et titulaire d’un DEA de droit international privé et droit du commerce international de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.

Elle est ancien Secrétaire de la Conférence du Stage et ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats près la Cour d’Appel de Paris.

Elle est également auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN).

ESCP

IHEDN

Ancien secrétaire de la conférence

Ancien Membre du Conseil de l’Ordre


Nathalie Carrère


Avocat – Associée fondateur

Nathalie Carrère a une expérience reconnue en droit de la santé. Depuis de nombreuses années, elle assiste et conseille des professionnels de la santé et de l’industrie pharmaceutique.

Elle intervient également en droit pénal et disciplinaire et droit des personnes et de la famille.

Elle est titulaire d’un DEA de droit public de l’Université Paris II Panthéon-Assas et a soutenu un mémoire sur la responsabilité du secteur public hospitalier.

Avocat depuis 1984, elle est ancien Secrétaire de la Conférence du Stage. Ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats à la Cour d’Appel de Paris et du Conseil National des Barreaux, elle s’y est notamment consacrée aux questions touchant à la déontologie des avocats.

Ancien secrétaire de la conférence

Ancien Membre du Conseil de l’Ordre

Ancien Membre du Conseil National des Barreaux


Caroline Henry


Avocat – Associée

Caroline Henry intervient principalement en droit des médias et des nouvelles technologies et en droit de la santé.

Docteur en droit, elle a soutenu sa thèse à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en droit international et droit de la santé.

Elle est également diplômée du master II de droit, gestion et administration de l’audiovisuel et des nouveaux médias de la même université et fut major de sa promotion.

Ancien chargée d’enseignement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, elle enseigne le droit de la responsabilité médicale à l’Institut de droit des Assurances de l’Université Paris-Dauphine.

Depuis sa prestation de serment en 2006, elle travaille avec Frédérique Pons et Nathalie Carrère, dont elle est devenue associée en 2013.

Docteur en droit

Ancien allocataire de recherches et chargée de cours à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

Chargé d’enseignement à l’Institut de Droit des Assurances Paris-Dauphine


Camille Auvergnas

Camille Auvergnas intervient en droit des contrats et responsabilité civile ainsi qu’en droit du travail et de la santé.

Elle est avocat au Barreau de Paris depuis 2012.

Elle a effectué son Master I en échange avec l’Université de Boston et a exercé dans un cabinet d’avocats en Argentine avant de rejoindre le cabinet Pons & Carrère.


Martin Vettes

Martin Vettes intervient principalement en contentieux et droit pénal.

Il est avocat au Barreau de Paris depuis 2016.

Il a effectué un Master II en droit pénal et politique criminelle en Europe à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est aussi titulaire d’une licence en sciences politiques et d’une autre en philosophie.


Camille-Alexandrine Pascal

Camille-Alexandrine Pascal intervient en droit de la santé et des nouvelles technologies.

Ancien stagiaire de la CNIL, elle est avocat au barreau de Paris depuis 2019 et fut major de sa promotion. Elle est titulaire du certificat d’avocat accompagnateur en médiation, procédure participative et droit collaboratif.

Elle a effectué un Master II en droit de la santé à l’Université de Cergy-Pontoise.



Les assistantes Elles sont précieuses, soyez gentils avec elles